You are currently viewing L’arme des abeilles

L’arme des abeilles

Vous est-il déjà arrivé de vous faire piquer par une abeille ? Certainement que cela s’est déjà produit dans votre vie, et la sensation en est guère agréable ! Ce sont pourtant de la part des mêmes insectes que nous puisons le miel onctueux qui nous permet à terme d’obtenir le pot 7 guérisons (https://www.maktaba-prime.com/produit/pot-de-7-guerisons-injaz-min-i3jaz/) pour notre grand plaisir gustatif… Voyons donc en quoi consiste à proprement dit une piqûre d’abeille, avec ses risques éventuels, et un soin de premier secours qu’il est conseillé de prodiguer.

Une anatomie bien spécifique

pot 7 guérisons

Tout d’abord, sachez bien bien faire la distinction entre, d’une part l’abeille, et d’autre part, la guêpe. En effet, au même titre qu’elles ne sont pas identiques dans leur aspect physique, leur anatomie diffère également. Dans le cas qui nous intéresse, l’abeille, possède un dard dont l’utilisation ne peut se produire qu’une seule fois au cours de sa vie, et de fait, cette piqûre s’avère être pour elle même ‘’un coup mortel’’, ceci en raison de la forme que revêt son dard. Celui-ci est effectivement à l’image d’une flèche munie d’arêtes qui, une fois plantée dans la peau, est empêchée par ses arêtes d’être extraite. Face à cela et sous la pression qu’exerce l’abeille pour se dégager, elle y perd son dard. Avec lui est aussi entraîné une partie de son abdomen renfermant en son sein la glande à venin. C’est comme si quelqu’un était vidé de ses intestins et ainsi, elle ne peut survivre face à un tel déchirement. Seule la reine des abeilles est en mesure de renouveler ses assauts sans en subir de préjudice. Une guêpe à l’inverse, peut elle asséner des piqûres en nombre sans mettre sa propre vie en péril car son dard est lisse et sans arêtes. Au sein du groupe des abeilles, se sont uniquement les abeilles femelles qui ont la capacité de piquer. Chez les individus mâles, il y a une totale absence de dard au bout de l’abdomen. Une abeille domestique n’a pas comme habitude comportementale de piquer sans raison. Si elle en vient à commettre cet acte, c’est à cause d’une crainte liée à la survie de sa colonie qu’elle le fait.      

Que faire en cas de piqûre ?

pot 7 guérisons

Si vous avez été victime d’une piqûre d’abeille, votre expéditeur du pot 7 guérisons vous indique le protocole à suivre. Le premier geste que vous devez accomplir est de veiller à bien retirer le dard de votre peau. En effet, laisser le dard conduit généralement à laisser à ses côtés le sac à venin de l’abeille, et cela a pour conséquence que la diffusion du venin continue de s’accomplir de façon prolongée. En le retirant, vous stoppez ainsi net l’afflux des toxines dans votre corps. Afin de parvenir à le retirer de façon optimale, la technique qui est conseillée consiste au fait de se munir d’un petit objet pour gratter la surface de l’épiderme en faisant cela doucement. Lors du maniement de cet objet, vous devez faire attention à ne pas perforer le sac contenant le venin, ni non plus à l’écraser. Gardez votre sang froid et soyez minutieux. Un carte de retrait peut par exemple servir d’outils lors de cette action ou bien tout objet similaire, du moment où celui-ci n’est pas coupant. Une fois mission accomplie, vous pouvez avoir recours à une compresse imbibée d’eau froide, cela peut peut-être parvenir à diminuer la douleur ressentie. N’utilisez par contre en aucun cas de la glace. Une crème ou un antihistaminique peuvent aussi vous procurer un certain soulagement face au mal ressenti. Il est à signaler aussi que certains individus en proie à des allergies peuvent être fortement atteintes par une piqûre d’abeille. Dans certains cas, cela peut même s’avérer être une cause de mortalité pour la personne.

Les venins en tant que remèdes et produit de beauté

Les venins sont de puissantes substances qui ont une structure unique en leur genre. Leurs modes de fonctionnement diffèrent aussi beaucoup dans la façon qu’ils ont d’attaquer le métabolisme des personnes. Les chercheurs dans le domaine médical sont investis dans les venins, car il y a chez eux une source de connaissances à en extraire pour l’appliquer à des remèdes. Dans le cas présent que votre fournisseur du pot 7 guérisons met en avant ici avec l’abeille, ce venin est constitué de protéines, d’amines biogènes et d’enzymes. Des agents qui y sont présents provoquent au sein de l’organisme une perméabilité vasculaire du capital musculaire qui en est atteint. De même, le système nerveux est également victime de l’attaque du venin par ses neurotoxines. Seulement donc, au-delà du tort causé par la douleur, attendu bien sûr que la victime ne soit pas allergiquement mortelle au venin, cette piqûre peut se révéler aussi être bienfaitrice. Cela avait déjà été remarqué dans les temps antiques en Grèce et en Chine et au sein d’autres civilisations aussi très certainement. On reconnaît au venin de l’abeille de posséder la propriété de combattre avec efficacité un grand nombre de maladies comme l’arthrose et l’arthrite ainsi que tous les problèmes liés aux articulations des membres. Généralement, ce sont toutes les douleurs musculo-squelettiques qui trouvent un intérêt au contact du venin d’abeille. On y recense encore les pathologies d’ordre chronique, telle que la sclérose en plaques. Puis aussi, les douleurs de type inflammatoire du genre tendinites et bursites, ont également un intérêt dans la piqûre provoquée par l’abeille et cela vaut aussi pour les crises paludiques. Dans un dernier temps, l’efficacité de son action est vue comme un remède dans la guérison de certains cancers. 

Par ailleurs et dans un tout autre domaine, le venin d’abeille est autrement utilisé dans les cosmétiques et vous en avez déjà peut-être même usité sans le savoir…Effectivement, on retrouve sa présence dans des produits courants, comme les lotions et les crèmes. Son emploi se fait également pour combattre le phénomène du vieillissement de l’épiderme, même si à ce niveau-là, rien n’a été démontré par l’expérience.

Voilà donc une face certainement inconnue d’un grand nombre quant à l’utilisation que l’on fait de l’abeille ! Votre vendeur du pot 7 guérisons découvre avec vous toujours plus le monde si fascinant de nos chères amies ailées…

Laisser un commentaire