L’huile prestigieuse de nigelle
Il y a au cœur de la nature, des éléments qui, plus que d’autres, confèrent des utilités pour les hommes. Dans cet amas de bienfaits incalculables, il en est un qui a été fortement remarqué pour la puissance de son action et la multiplicité des bénéfices qu’il procure. L’huile de nigelle est cet élément là qui, extrait à partir de »la graine noire », autrement appellée »cumin noir », accomplit sa présence au milieu des hommes afin de leur prodiguer un ensemble de services. C’est dans un esprit de fascination d’un tel produit que nous en accomplissons avec vous un petit aperçu.
De son appellation latine Nigella Sativa, signifiant »graine cultivée », notre fameuse graine à la couleur profondément noire, fait partie de la famille botanique des Renonculacées. Elle est capable d’atteindre jusqu’à une hauteur située autour de 60 centimètres et est une plante appréciant les milieux aquatiques et humides.La description physique que l’on peut en donner, est celle d’une plante à feuilles caulinaires et basales. Elle accomplit sa période de floraison au cours des mois de Juin et de Juillet sous des tons colorés variant entre le bleu, le rose et le blanc. Cette plante est une plante qui aime la solitude et sa connaissance et son utilisation sont avérées dans de multiples civilisations depuis des millénaires. L’origine de la graine noire serait asiatique et précisément située dans la partie ouest de ce continent. D’une façon plus large, la graine noire, qui est une épice, se retrouve dans tout le pourtour du bassin méditerranéen et au-delà jusqu’en Éthiopie.
La molécule de Thymoquinone qui est présente au sein de la structure de la graine noire, est un principe actif isolé. Elle a notamment suscité un grand intérêt pour la communauté scientifique dans les années 90 en vertu de ses propriétés impressionnantes. Le domaine de la pharmacologie a valorisé l’utilisation de la graine de nigelle dans des soins de phytothérapie. Transformée en huile de par le procédé de première pression à froid, l’huile de nigelle devient ainsi un antiseptique puissant dans une utilisation effectuée en externe. Elle est ainsi un excellent moyen de lutter contre les problèmes de peau. Elle possède également un fort pouvoir antioxydant et son taux de toxicité est presque inexistant. La Thymoquinone est aussi entre autres, un anti-inflammatoire, un anti-cancéreux, un antibactérien et un antiallergique. Cette molécule de renom permet encore de traiter les problèmes liés au diabète et de protéger le cœur, le foie et les reins. Les personnes asthmatiques ont aussi recours à l’huile de nigelle pour remédier à leurs problèmes respiratoires. Nous pouvons notamment recenser au nombre des minéraux et vitamines que possède notre fameuse graine, la vitamine A, C, E, B1, B2 et B3.
Nous finissons par mettre en avant le fait que tout producteur avisé sur le sujet, doit veiller lors de la fabrication, à préserver les bienfaits de la molécule en s’attachant à lui soumettre une pression qui lui soit parfaitement adaptée.
Code promo d’ouverture « DECOUVERTE15 » valable jusqu’au 30 septembre inclus.