You are currently viewing La médecine prophétique

La médecine prophétique

Votre boutique en ligne Maktaba Prime, spécialiste en pot 7 guérisons (https://www.maktaba-prime.com/produit/pot-de-7-guerisons-injaz-min-i3jaz/), a le plaisir aujourd’hui de vous parler d’un sujet on ne peut plus d’actualité avec les différentes maladies qui sévissent : j’ai nommé la médecine prophétique.

Qu’est ce que la médecine prophétique ?

La médecine prophétique est une médecine pratiquée et transmise par notre prophète Mohamed ﷺ. Cela ne ressemble en rien à la médecine d’aujourd’hui que nous voyons. Elle se caractérise par l’utilisation de produits naturels comme les plantes, le miel, la habba saouda (nigelle), et d’autres encore… Mais aussi et surtout avec le Coran. Au sujet de cette médecine prophétique, Ibn Qayyim dit : « Elle est efficace pour celui qui l’accepte, croit en la guérison à travers elle, et reçoit avec une parfaite croyance et soumission ».
Parmi les techniques utilisées dans la médecine prophétique, il en existe une connue de beaucoup et qui est de plus en plus “à la mode” en ce moment : la hijama.

La hijama

La hijama est une pratique qui consiste à faire des petites incisions sur certaines parties du corps,  afin d’extraire tout simplement le mauvais sang à l’aide d’une ventouse. Attention la hijama n’est pas praticable par n’importe qui. Celui qui pratique la hijama se doit de maîtriser la technique d’extraction du sang, et de connaître la santé du patient et son état général. Il y a d’ailleurs un hadith important d‘Amr Ibn Chu’ayb رضي الله عنه qui rapporte que le Prophète ﷺ a dit: « Quiconque s’adonne à la médecine sans en connaître les enseignements assumera l’entière responsabilité des conséquences fâcheuses de ses actes ».
Le recours à la hijama est légiféré, et il est rapporté de Anas رضي الله عنه que le
prophète Mohamed ﷺ a dit: « La meilleure des choses par lesquelles vous vous traitez est la hijama et le costus marin ».
La hijama ou appelée aussi “cupping therapy”, peut être fait pour plusieurs maux, comme par exemple : la migraine, le stress, l’eczéma etc… La hijama a pour but de soigner une maladie présente dans le sang.

pot 7 guérisons

Le costus marin

Le costus marin est une plante dont le remède et les bienfaits peuvent être à usage interne comme externe. D’ailleurs le prophète ﷺ considère le costus comme modèle à être utilisé en tant que traitement médical, vu ses nombreux bénéfices. 

Il peut être utilisé pour des problèmes internes comme : les fusions du caillot, les règles, la fécondation, les maladies urinaires, les maladies de foie, des reins et de l’appareil digestif, le cancer de la bouche, l’insuffisance sexuelle, l’immunité, la diarrhée, les douleurs après accouchement, donne de l’appétit, active le métabolisme général, contre la sorcellerie, la pleurésie et maladie des poumons.

Pour pouvoir l’utiliser, il vous suffit de mélanger du costus moulu avec de l’eau et le boire. En revanche, pour les maladies respiratoires telles que l’asthme, la tuberculose, l’inflammation de la gorge, l’angine ou la fièvre, l’utilisation est différente : il prendre une quantité de costus moulu et l’inspirer.

Pour tout ce qui est usage externe comme le massage, il suffit de mettre le costus avec de l’huile d’olive pendant 15 jours, et cela vous fera une pommade pour tous types de massages. Quant au traitement pour la peau de pour tous types (brûlures, blessures, problèmes au visage, etc…), faire une compresse avec du costus, de l’eau et du miel, et laisser fermenter.

Si vous voulez vous débarrasser des bactéries et des microbes attachés à votre corps, et surtout les endroits tels que sous les bras ou les parties intimes, prenez un bain et mélangez l’eau au costus.

Zeid Ibn Arkam a raconté que le prophète mohamed ﷺ a dit: « Soignez-vous de la pleurésie avec le costus maritime et l’huile ».D’après Anas le prophète ﷺ a dit: « Certes, les modèles avec lesquels vous vous traitez sont El-Hidjama et le costus maritime ».

pot 7 guérisons

Le miel

Le miel est une guérison, et des versets le confirment :
ALLAH سبحانه وتعالى dit dans la sourate An-Nahl, verset 69 à propos du miel :
(selon le sens rapproché) : « De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. »
Le miel peut se prendre de différentes manières selon ce pour quoi on doit l’utiliser.
L’Imam Ibn Qayyim a dit : parmi les voies parfaites pour la préservation de la santé, le prophète Mohamed  
ﷺ buvait du miel mélangé à de l’eau froide. En effet, le hadith de ‘Â’isha رضي الله عنها vient confirmer ses paroles :«La boisson préféré du Messager d’Allâh était celle étant sucré et fraîche.» Il s’avère que c’est l’aliment le plus utile pour l’estomac que n’importe quel aliments sucrés, et il nettoie même le foie, la vessie, les reins.

En revanche, il y a des maladies qui ne peuvent se soigner qu’avec le Coran : la maladie du coeur. Il n’y a pas de remède plus efficace pour le coeur que la lecture du Coran, sa méditation et sa mise en pratique, qui constitue une guérison parfaite et totale, ne laissant aucune maladie sans la guérir.Il faut savoir que certaines maladies, les plus grands médecins malgré leur science,  leurs expériences et leurs recherches ne sont pas parvenus à guérir certaines personnes : car avant tout la guérison vient d’ALLAH  سبحانه وتعالى, et que le remède du coeur et de l’âme ne provient que du retour vers Allah (repentir, aumône, invocation, humilité etc… La médecine prophétique est vaste, et on trouvera dans le Coran et la Sunna beaucoup de remèdes par la permission du Très Haut. Nous finissons ce merveilleux texte sur la médecine prophétique avec quelques hadiths.
Jabir Ibn ‘Abd Allah rapporte que le prophète ﷺ a dit :«Toute maladie a un remède, si on applique le remède sur la maladie vient la guérison par la permission d’Allah تعالى »
Abû Hurayrah rapporte que le messager d’ALLAH ﷺ a dit :«Allah n’a pas fait descendre une maladie, sans faire descendre son remède.»

Laisser un commentaire