You are currently viewing Découvrez chez votre librairie musulmane la marque Rouaym

Découvrez chez votre librairie musulmane la marque Rouaym

Le mode d’habillement du sarouel est très en vogue actuellement auprès des jeunes générations. Cet habit a su se faire apprécier pour la capacité qu’il offre à procurer une liberté de mouvement étendue. Il respecte aussi notamment le fait de couvrir les parties devant rester couvertes pour les hommes. La gamme que nous présentons ici, tient à vous faire découvrir différents styles de sarouel, partant du style classique et de ville à celui du bord de plage. 

Un habit d’une ampleur exceptionnelle

La collection mise en avant au cœur de notre librairie musulmane, déploie un ensemble de vêtements à la fois utiles et attrayants quant à la diversité de leurs coloris et des différentes coupes qu’il propose. Le design de haute qualité dans lequel sont confectionnés nos vêtements, représente bien l’évolution des tissus et des coupes dans le domaine vestimentaire. En naviguant sur notre boutique, vous apercevrez certainement notre sarouel de bain à la splendide couleur bleue turquoise. Cet habit se termine en dessous des genoux et il enserre parfaitement bien la jambe. C’est un habit très appréciable pour la forme ludique qu’il possède, permettant de s’adonner aux sports de plage en étant entièrement libre de ses mouvements. Vous pouvez encore le retrouver sous d’autres variantes de couleurs ; noir /rouge, orange /bleu marine et gris. Notre second modèle, Jean Fluide, est lui un modèle qui a été confectionné au-dessus des chevilles. Son esthétisme très brillant et luisant, proche en cela de certains types de jeans, convient en tous lieux. Nous trouvons encore le sarouel Classique de couleur noire et rouge brique, pour toute personne en recherche de couleurs élégantes.

Un style d’habit remis aux goûts du jour

Le sarouel est un vêtement très ample qui se revêt sur la partie inférieure du corps. Il possède un large fond à entrejambe qui descend jusqu’au niveau des genoux. Étymologiquement parlant, le mot désigne en langue arabe le pantalon. Il est, dans son mode traditionnel, fermé au niveau des chevilles. Une autre de ses caractéristiques est qu’il possède une grande aération. Il faut savoir que le sarouel est un habit qui a évolué avec le temps, étant donné que son origine est ancienne. Cet habit à la coupe particulière servait notamment à se protéger contre les piqûres de moustiques. Il est issu à l’origine de la culture Perse et son commerce a connu une extension suivant la route de l’ambre qui fut également la route de la soie à une époque. Chemin faisant, le commerce du sarouel se produisit principalement au cœur des régions sahariennes de l’Afrique du Nord. En occident, il fut introduit en France en tant qu’aspect culturel importé de l’Algérie durant la période coloniale. Ce type d’habit a effectivement été porté dans le Nord de l’Algérie depuis des temps anciens. Il est apprécié sur le continent européen lorsque le climat devient chaud et humide en été. Au cours des années 90, il a été remis à la mode sous une appellation toute particulière ; ‘‘les pantalons parachute  » ! Bonne navigation sur notre librairie musulmane (www.maktaba-prime.com) !

Laisser un commentaire